Retour sur l’edition 2023

RETOUR SUR LE 1er RALLYE LE TOUQUET – DEAUVILLE – PARIS
21-23 AVRIL 2023



Vendredi 21 avril, les participants du 1er Rallye Le Touquet – Deauville – Chantilly avaient rendez-vous à Croix en Ternois pour les vérifications administratives et pour profiter d’une session de roulage le rapide tracé du circuit de Croix, autour d’une épreuve construite sur le principe de la « régularité ». Un parcours de 77km dans les campagnes environnantes permettait ensuite de rejoindre Le Touquet et le légendaire Hôtel « Westminster », en laissant la part belle aux petites routes et autres villages typiques de la région.



Le parcours de cette 2ème étape, sans circuit, en direction de Deauville permettait de rejoindre la Baie de Somme et ses points de vue incroyables sur les falaises bordant la côte de la Manche. Deux épreuves de régularité sur route étaient à disputer, sur des parcours sinueux aux multiples changements de directions où la navigation fut, comme escomptée, essentielle pour bien figurer au classement. Le soleil faisait également son apparition avant d’entrer et « parader » dans Deauville pour atteindre l’Hôtel Le Royal Barrière, à quelques encablures seulement des célèbres « planches ».



Pour la troisième et dernière étape, les participants ont été mis à l’épreuve de la régularité sur le tracé sinueux de ce circuit atypique où la compétition fut intense dans les deux catégories pour déterminer les vainqueurs. La suite du parcours allait traverser les belles campagnes du Vexin et des boucles de Seine, avant d’atteindre la région parisienne pour achever notre périple devant le Chateau de Chantilly puis l’Auberge du Jeu de Paume, terme de ce 1er Rallye Le Touquet – Deauville – Paris.



La lutte pour le classement général fit rage durant ces trois jours parmi les principaux prétendants au succès rien n’était encore joué au départ de la dernière épreuve, tant les écarts étaient infimes ! Finalement l’équipage Destas-Destas l’emporte en catégorie Classic, au volant de leur Ford Vedette de 1950. Alors que chez les « Prestige », la Porsche 992 GT3 Touring de l’équipage Gosse-Gosse s’assurait une victoire méritée !



Ce nouveau rendez-vous CNP aura, nous l’espérons, fait découvrir un itinéraire inédit, à quelques centaines de kilomètres seulement de Paris, et une format court le temps d’u week-end de convivialité, de bonne humeur et de roulage sur circuit ! Rendez-vous est pris pour une prochaine édition. A très vite !

Classement final


CATEGORIE CLASSIC

1- DESTAS – DESTAS (FORD VEDETTE)
2- ETTIENNE – PAVAGEAU (MASERATI INDY)
3- BACHOT – JUFFROY (AUSTIN HEALEY)

CATEGORIE PRESTIGE

1- GOSSE – GOSSE (PORSCHE GT3 TOURING)
2- DARDELET – LAGHMIRI (LAMBORGHINI HURACAN)
3- ASPERTI-BOURSIN – ASPERTI-BOURSIN (FERRARI 488 PISTA)

L’édition 2023 en photos